logo

75% du ArtBooQ réalisé !

Les 3/4 des illustrations sont faites !

Je suis très content d'avoir réussi à atteindre ce palier. Il reste encore beaucoup à faire avant de pouvoir lancer la campagne de financement participative. Je ne relâche rien, je continue de travailler à produire de nouvelles œuvres variées pour mon projet de recueil d'illustrations ArtbooQ Vol. 1.

Sur cette dernière période, j'ai traité de la Mafia, de la Mort, de ce qu'aurait pu être une guerrière préhistorique... Sur la dernière illustration représentant une surfeuse émergeant de l'écume, j'ai même appris une nouvelle technique d'aquarelle. En effet, les aquarellistes ont tendance à préparer leur papier en le mouillant. La feuille mouillée peut ainsi être tendue sur un support de bois (comme une planche) à l'aide de papier gommé (ou ruban de kraft adhésif). Ainsi, après avoir séchée, elle ne gondole plus. C'est très pratique pour appliquer son aquarelle avec une technique humide ou même pour avoir une meilleure prise de la couleur par le papier. Ce qui est amusant, c'est que je ne pensais pas cette technique possible avec des lignes tracées à l'encre de chine. Je me trompais. Après un premier échec dans son utilisation, j'ai réussi la mise en couleur de la Surfeuse avec cette technique !

Ce livre m'a beaucoup appris et continue de m'en apprendre tous les jours. J'ai hâte de pouvoir partager tout cela avec vous. Je suis tout aussi heureux de réaliser que tout ce savoir-faire sera transférable vers la production d'une bande dessinée...

Comments are closed.